Purger les données de configuration et fonctionnalités non utilisées

Purge1Dans le cas des modèles de pièces et d’assemblages contenant des configurations, les options de purge vous aident à gérer la taille des fichiers et le temps nécessaire pour les enregistrer.
Vous pouvez identifier les configurations que vous souhaitez toujours garder à jour. Vous pouvez purger les données des configurations mises en cache et fonctions non utilisées chaque fois que vous enregistrez le modèle.

Purger manuellement les données de configurations inactives

  • En haut du Configuration Manager ou de l’arbre de création Feature Manager, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur le nom du modèle, cliquez sur Marque Reconstruire/Enregistrer et cliquez sur Supprimer la marque et purger les données pour toutes les configurations.

Purge3

Purger les données automatiquement

Vous pouvez définir une option du système pour purger automatiquement les données chaque fois que vous enregistrez le document.

  • Cliquez sur Outils > Options > Options du système > Performance et sélectionnez Purger les données de configuration en cache.
    Purge2

    Chaque fois que vous enregistrez le fichier:

    • Si l’option de purge est sélectionnée:
      • Les données sont purgées pour toutes les configurations inactives marquées cfgmgr_checkmark_gray.gif ou cfgmgr_dash_gray.gif.
      • Les données sont enregistrées uniquement pour la configuration active (cfgmgr_checkmark_green.gif ou cfgmgr_save_disk_blue.gif) et les configurations inactives marquées cfgmgr_save_disk_gray.gif.
    • Si l’option de purge n’est pas sélectionnée:
      • Les données sont reconstruites et enregistrées pour toutes les configurations marquées cfgmgr_green_checkmark.png, cfgmgr_checkmark_gray.gif, cfgmgr_save_disk_blue.gif ou cfgmgr_save_disk_gray.gif.
      • Les données sont purgées pour toutes les configurations marquées cfgmgr_dash_gray.gif

Purger les fonctions non utilisées

Dans les pièces et les assemblages, vous pouvez supprimer de façon sélective les fonctions et les composants qui sont supprimés dans toutes les configurations du modèle. Vous pouvez également supprimer de façon sélective les géométries de référence et les esquisses inutilisées qui n’ont pas de références enfants dans le modèle.

Pour purger les fonctions non utilisées :

  1. Dans une pièce ou un assemblage, en haut de l’arbre de création Feature Manager ou du Configuration Manager, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur le nom du fichier et cliquez sur Purger les fonctions non utilisées.Purge4
  2. Dans la boîte de dialogue :
    1. Dans Supprimés dans toutes les configurations, sélectionnez les éléments à supprimer.
    2. Dans Esquisses et géométrie de référence non utilisées, sélectionnez les éléments à supprimer.
  3. Cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Confirmer la suppression apparaît.

  4. Cliquez Oui.

    Les objets sélectionnés sont supprimés du modèle.

    Vous pouvez cliquer sur Annuler (barre d’outils Standard) pour inverser les suppressions.
twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *