Voici comment optimiser l’utilisation de vos licences PDM : Timeout ou déconnexion automatique

Introduction

Les licences de PDM sont des licences réseau donc, elles sont dans un régime de concurrence : le premier ordinateur à se connecter prend la première licence disponible. Cependant, que se passe-t-il si on essaie de connecter plusieurs ordinateurs et que le nombre maximum de licences est dépassé?

C’est une situation qui peut se produire surtout lorsqu’un groupe de personnes utilise une licence PDM seulement pour consulter des documents dans la voûte et oublie de se déconnecter afin de libérer la licence.

Avec la fonction Timeout, on peut libérer automatiquement la licence après 15 minutes d’inactivité et la rendre disponible pour un autre ordinateur sur le réseau.

Le guide

1. Démarrer le bloc-notes en tant qu’administrateur.

2. Écrire « TIMEOUTALL 900 » où le nombre est en secondes. Cette valeur ne peut pas être inférieure à 900 secondes (15 min).

3. Sauvegarder le fichier avec le nom « sw_d.opt » comme dans les images suivantes.

ATTENTION utiliser l’encodage ANSI et l’extension .opt

4. Ouvrir l’application « SolidNetWork Licence Manager Server » et charger le fichier opt comme expliqué dans les images suivantes.

Améliorations

Il est aussi possible de différencier les temps de timeout en fonction du type de licence comme expliqué dans les images suivantes.

License type Feature name
CAD Editor swepdm_cadeditorandweb
Contributor swepdm_contributorandweb
Viewer swepdm_viewer
PSL swepdm_processor

*Dans cet article, on parle de licences SolidWorks PDM, il faut toujours avoir un numéro de licence MSQL conformément à la politique de Microsoft.

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *