Mappage de propriétés de modèle vers des cartes de mise en plan

Link4

Dans le cas d’une mise en plan SOLIDWORKS, vous pouvez mapper une variable à une propriété personnalisée du modèle sur lequel se base la mise en plan, au lieu de la mapper à une propriété personnalisée de la mise en plan.

Ainsi, la valeur de la propriété du modèle est copiée dans la carte de fichier de mise en plan.

Lorsque la mise en plan est enregistrée dans SOLIDWORKS, les propriétés liées sont copiées à partir du modèle et mises à jour dans la carte de fichier de la mise en plan.

L’exemple ci-dessous illustre comment définir une variable Description pour les fichiers .slddrw afin qu’elle affiche la propriété personnalisée Description du modèle sur lequel se base la mise en plan.

1. Vous avez besoin de créer un block / attribut additionnel pour l’extension de la mise en plan. Il suffit d’utiliser ”$PRPSHEET” et mettre la propriété du modèle comme nom d’attribut; ici Description.

LInk

2. Créez une mise en plan SOLIDWORKS à partir d’une pièce dotée de la propriété personnalisée Description.

Link2

Link3

3. la valeur contenue dans la propriété Description est copiée dans le champ Description sur la carte de fichier de la mise en plan.

Link4

Note :

  • La mise en plan doit être enregistrée dans SOLIDWORKS et le complément PDM de SOLIDWORKS doit être activé pour permettre ce mappage. Si une valeur est mise à jour dans le modèle, la carte de données de la mise en plan n’affiche pas cette mise à jour avant que la mise en plan soit ouverte et enregistrée.
  • Le mappage $PRPSHEET est en lecture seule. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de la propriété du modèle en modifiant la valeur de la propriété dans la carte de données de la mise en plan.

 

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *