Archives de l’auteur : Ryad Belattar

FONCTION TENON ET MORTAISE (Tab and Slot)

La fonction Tenon et Mortaise (Tab&Slot), accessible depuis le mode tôlerie dans SOLIDWORKS, vous permet de créer des tenons sur un corps et des mortaises (trous) sur un autre corps, afin de verrouiller les deux corps.

Vous pouvez spécifier l’aspect des tenons et des mortaises et leur distribution le long des entités sélectionnées. Cette fonction est disponible non seulement dans des pièces de tôlerie mais aussi dans des corps uniques, des corps multiples et des pièces dans le contexte d’un assemblage.

Pour créer un tenon et une mortaise :

  1. Dans une pièce, cliquez sur Tenon et mortaise  (barre d’outils Tôlerie) ou sur Insertion > Tôlerie > Tenon et mortaise.

2. Spécifiez les options qui se trouvent en bas dans le PropertyManager.

3. Dans la zone graphique, sélectionnez une arête pour les tenons (Edge<1>) et une face  correspondante pour les mortaises (Face<1>).

Les faces peuvent être planes ou cylindriques, mais les arêtes et les faces ne doivent pas nécessairement se toucher. L’arête et la face peuvent être sur le même corps.

 

twitterlinkedinmail

Création de symboles à partir de zéro dans SOLIDWORKS Electrical (Partie 2)

Insertion de points de connexion :

Les points d’insertion placés sur les symboles permettent d’ajuster les équipotentialités dans les folios de schémas. L’ajustement est basé sur l’angle d’insertion du point de connexion soit 0°, 90°, 180° ou 270°.
Les cercles pleins des points de connexion indiquent l’emplacement à partir duquel l’équipotentielle ou le fil doit être connecté au symbole.
Les flèches de redirection requièrent des types de connexion distincts selon l’utilisation; Sortant et Entrant pour les renvois de destination et d’origine, respectivement.

Elec10

Continuer la lecture

twitterlinkedinmail