Création de symboles à partir de zéro dans SOLIDWORKS Electrical (Partie 2)

Insertion de points de connexion :

Les points d’insertion placés sur les symboles permettent d’ajuster les équipotentialités dans les folios de schémas. L’ajustement est basé sur l’angle d’insertion du point de connexion soit 0°, 90°, 180° ou 270°.
Les cercles pleins des points de connexion indiquent l’emplacement à partir duquel l’équipotentielle ou le fil doit être connecté au symbole.
Les flèches de redirection requièrent des types de connexion distincts selon l’utilisation; Sortant et Entrant pour les renvois de destination et d’origine, respectivement.

Elec10

Les types de connexion de renvoi sont vérifiés lors de l’application de renvoi dans les projets.

Elec11

Par exemple, un type symbole de renvoi avec un circuit entrant renverra une erreur s’il est utilisé avec un renvoi sortant.

Sous l’onglet édition de Symbole, cliquez sur Points de connexion multiplesElec12  puis sur Ajouter Elec13.

Elec14

Définissez les informations comme suit :

Cliquez sur OK

  1. Dans la zone graphique, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris pour faire pivoter le point de connexion de la première borne, de façon à le positionner à 0°.
  2. Double cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur le deuxième circuit du premier fusible pour le positionner à 180°.

 

Répétez la procédure pour les points de connexion restants comme illustré ci-contre.

Elec15

SOLIDWORKS Electrical utilise 0 pour indiquer le premier  circuit et la première borne. Cette convention se rapporte à la convention de dénomination CPoint (point de accordement) pour les composants 3D. Lors du placement d’un CP dans un composant 3D, la borne du premier circuit doit être nommée 0_0, la deuxième doit être nommée 0_1, la première borne du second circuit doit être nommée 1_0 et ainsi de suite.

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *