Détection des zones réactives de contrainte dans SOLIDWORKS Simulation 2017

Sim10

L’outil de diagnostique Zone réactive de contrainte détecte les zones du modèle qui présentent les contraintes les plus élevées.

Disponible pour les études statiques.

Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris le dossier Résultats

 Sim4 et cliquez sur Diagnostics de zone réactive de contrainte.

SIm5

Sim6

Les contraintes les plus élevées dans les zones concernées peuvent être attribuées aux singularités des contraintes dues aux fonctions de géométrie telles que les coins anguleux, chargements concentrés ou conditions aux limites fixes.
SIm7
Les singularités de contraintes sont de nature divergente, ce qui signifie qu’en réduisant la taille du maillage, vous pouvez vous attendre à ce que la valeur des singularités de la contrainte augmente vers la valeur théorique de l’infini. Les valeurs de concentration de contrainte légitime sont par nature convergentes, et elles atteignent une valeur stable lorsque vous affinez le maillage.

Lorsque des zones réactives de contrainte sont détectées, vous pouvez visionner ces zones du modèle avec un tracé de la zone réactive de contrainte qui affiche la variation des contraintes de von Mises. Vous pouvez spécifier une couleur personnalisée (la couleur par défaut est le gris) pour les valeurs de contrainte supérieures à la valeur de seuil qui déclenche la détection de la zone réactive.

Cliquez sur Isoler les points sensibles de contrainte dans le PropertyManager Zone réactive de contrainte afin d’afficher uniquement les zones identifiées comme zones réactives de contrainte.

SIm8

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *