Comment mapper des propriétés personnalisées d’Excel dans les cartes de données de SOLIDWORKS PDM

SOLIDWORKS PDM effectue une variété d’opérations. Parmi les plus importantes, on trouve le mappage des propriétés personnalisées d’Excel dans les cartes de données. Cet article explique comment effectuer cette tâche.

pdm28

Voici la procédure :

1ère étape :
Créer une nouvelle variable dans l’outil administration dans la voûte appropriée qui serait utilisée dans la carte. Un nom et type de variable sont requis. Également, un nouvel attribut (nom de bloc et nom d’attribut) qui serait connecté à Excel et finalement l’extension.
PDM24

Après avoir assigné une nouvelle variable, assurez-vous que la variable existe dans la carte de données. D’ailleurs, créer un champ pour cette variable et mapper le vers le nom de variable.
Une carte de documents office (Word, Excel) serait utilisé pour extraire divers informations.

pdm25

2ème étape :

Créer un fichier Excel à partir de la voûte. Puis, cliquer sur la cellule dont la propriété serait renommée et entrez le nom.
Le nom de la cellule doit être unique et ne contient aucun espaces.

pdm26

Dans les propriétés personnalisées dans Excel, entrer le « Nom » utilisé dans la nouvelle variable « Nom d’attribut » et le nom de la cellule dans l’onglet Source.
Il faut cocher l’option « Lier au contenu ». Enregistrer et fermer la feuille Excel.

pdm27

TEST

  • Soit vous entrez le commentaire dans le champ « Note » dans la carte de données et vous enregistrez. Vous remarquerez que le commentaire se retrouve dans la cellule Excel.
  • ou vous entrez le texte dans la cellule convenable, puis enregistrez et fermer Excel. Vous constaterez que le champ « Note » dans la carte de données s’est rempli.

pdm29

pdm30

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *