Dossiers SWXnnn dans la racine de C:

Est-ce que vous avez découvert un grand nombre de dossiers vides au format « SWXNNN » (où N est un chiffre) sur la racine de votre lecteur C:?

Dossiers superflus dans la racine de C:

Il s’agit d’une régression d’un problème qui a commencé à survenir après l’installation de SOLIDWORKS 2015. Ce problème a été réglé, mais il est revenu dans la version 2020 SP4 (d’où l’appellation « régression »).

Cette régression est enregistrée dans la banque de connaissances de SOLIDWORKS sous le code SPR #1189686. Voici un extrait du texte donnant la raison traduit en français :

Après l’installation, si l’index de recherche Windows analyse les dossiers contenant des fichiers SOLIDWORKS enregistrés au format 2014 ou antérieur, un dossier SWXnnn vide peut être créé dans la racine de c:\ (root). Par exemple « c:\swx3280 ».

SOLIDWORKS Knowledge Base

Aucun hotfix n’a été publié puisque le problème a été réglé dans SOLIDWORKS 2020 SP5.

À noter que ces dossiers sont créés lors de l’indexation de Windows. Ils peuvent apparaître même si SOLIDWORKS n’est pas en cours d’exécution. Il s’agit du produit d’une composante de SOLIDWORKS qui permet d’aller chercher les propriétés personnalisées d’un document SOLIDWORKS (swdocumentmgr.dll).

Notez aussi que vous allez devoir nettoyer les dossiers vides de la forme C:\SWXnnn parce qu’ils resteront sur place même après avoir installé SOLIDWORKS 2020 SP5.

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *