L’utilisation de PowerSurfacing RE(Retro Engineering)- Produit Partenaire de SOLIDWORKS

PowerSurfacing RE est un produit partenaire offert chez PBI complètement integré à SolidWorks. Ce logiciel offre la possibilité de convertir des fichiers STL et OBJ (corps graphiques) en corps solides.

Les fichiers graphiques proviennent souvent de scans 3D ou de modèles créés dans d’autres programmes. Pour traiter ces modèles, il faut un outil efficace afin de transformer les facettes en un corps solide modifiable dans SolidWorks.

Pour importer un fichier .STL, il suffit d’utiliser la commande d’import dans power surfacing et de selectionner le fichier.Selectionner le ficher et l’ouvrir. Le modèle sera affiché dans l’interface de PowerSurfacing intégré à SolidWorks. L’outil de rétro ingénierie « QuadWrap » permet de recouvrir le modèle pour le transformer en solide.
La précision du maillage peut être ajusté, plus définie pour une plus grande présicion et plus grossière pour une précision moindre.
Acceptez en cliquant sur le crochet vert, le calcul des faces est lancé.
Une fois terminé, vous aurez une fonction dans l’arbre de création et un corps solide pour travailler dans SolidWorks.
Cette fonction peut être éditée pour ajuster les paramètres et le corps peux recevoir les différentes fonctions de SolidWorks.

Pour plus d’informations veuillez suivre les liens ci-dessous :

Présentation générale PowerSurfacing RE

Utilisation du Quad Wrap

Le traitement des surfaces organiques complexes

 

 

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *